Journee bananiers !

Apres une journee passee a arracher des bananiers (attention ca peut vous tomber sur la tete, n’est-ce pas Pauline?..), le coin a cote du dortoir des enfants respire, on a l’espoir fou d’embelir vraiment cet endroit avant de partir ! Pour les photos, desolees mais faudra attendre un peu.. Mais le changement est deja impressionnant ici. Pour les amoureux de la nature, ne vous inquietez pas, nous avons appris que ces bananiers ne peuvent donner qu’une fois du fruit, il faut donc faire de la place pour les jeunes pouces… Le petit cimetiere des anciennes religieuses doit aussi etre content de respirer un peu, c’etait la « foret et la poubelle ». Nous avons reussi a leur faire comprendre qu’il faut respecter ce lieu, grande etape, possible grace a l’intervention de franco-khmeirs qui nous ont bien aide dans la traduction. On a bien commence les cours de khmer, langue facile si on ne tient pas compte de l’alphabet qui est different et de la prononciation impossible pour nous…

Entre autres faits marquants, nous avons eu l’honneur d’etre invitees a la garden party de l’ambassade de France ! Apres negociation notre Belge (Flore) a reussi a rentrer incognito… Avec le defile en direct en fond d’ecran nous buvions du gin tonic (y’avait plus de champagne, snif!), nous mangions du pain, du fromage et de la charcuterie et on a meme eu droit aux glaces !!! Mais surtout nous avons danse jusqu’au bout de la nuit (23h30, ici c’est.. ENORME, a 21h tout le monde est couche) sous uns pluie tropicale, experience unique !

garden

garden party

Et voila, nous faisons une fois de plus la fermeture de la salle internet..

En attendant les prochaines nouvelles, attention a la chute de bananiers !

PS : l’instant de survie de Pauline a bien fonctionne….

5 commentaires à “Journee bananiers !”


  1. 0 Pascale 16 juil 2009 à 20:15

    Salut les filles!

    Alors comme ça on fait la fête à l’autre bout du monde, alors qu’a Dijon le feu d’artifice a été annulé le 14 juillet??? (trop d’orages et repoussé au lendemain!)

    Sinon je voulais dire que Pauline a eu beaucoup de chance d’avoir vécu une expérience unique, car c’est pas à Grenoble qu’elle peut se faire assommer par des bananes!

    Bon courage pour la suite de la décoration!

    Bisous bisous

    PS: courage pour le khmer, vous pourrez bientôt mettre sur votre CV: « parle le khmer couramment »…

  2. 1 Lionel 16 juil 2009 à 21:33

    Salut les filles
    AH bien bravo, vous passez le 14 Juillet à lagarden party de l’ambassade, et ben, c’est plus ce que c’était l’humanitaire…En tout cas, tout semble se passer pour le mieux pour vous, c’est génial
    bon courage, bonne continuation et à bientôt

  3. 2 Pauline 17 juil 2009 à 12:35

    wonderpopo a encore frappé! suis bien contente de lire vos folles aventures, en plus maintenant vous etes officiellement des stars, ambassadeuses de la france, un autographe s’il vous plait!! mille bisous marylastar. bonjour pauline benjamin

  4. 3 jeanne 17 juil 2009 à 12:54

    et ben!! j’ai l’impression que vous en profitez bien et c’est super!!!
    gros bisous à vous toutes!!

  5. 4 Pascal 18 juil 2009 à 12:55

    Coucou les filles,

    Après les moustiques, les bananes se mettent aussi à vous agresser heureusement Paulette t’as une tête dure de Franc Comtoise ça va te permettre de commencer ton régime :-)
    Grosses bises à vous 4

Laisser un commentaire



ACFA régionale de Bonnyvill... |
Interligne |
Master Management Public Lo... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Comité de Quartier MARNE EV...
| Chanter, pour changer !
| Terralliance